Afin de garantir l’entrée libre à tous ses concerts publics, l’association La Fosse Ô Lyon en appelle aux talents de ses musiciens pour se produire en petit effectif lors de soirées lucratives (festivals, institutions privées, bars, restaurants etc.). L’intégralité des recettes réalisées se destinent à l’association, en échange de quoi La Fosse Ô Lyon s’engage à prendre en charge l’organisation de ces moments musicaux (notamment les concerts, la communication, la diffusion, la création des visuels, enregistrements et captation etc.).

Cette initiative permet aux musiciens de s’investir dans la vie associative sans pour autant jouer d’un instrument d’orchestre.

Rivers’ Crew

Luc Philippe (flûte et chant) ; Raynald Cany (guitare, cornemuse, accordéon, chant) ; Samuel Fernandez (bodhran) ; Doriane Georjon (violon, cornemuse) ; Aurore Plat (violon) ; Clotilde Johansson (harpe celtique)

Né entre les deux cours d’eau lyonnais, cet ensemble est le fruit d’une rencontre entre musiciens passionnés, où convivialité et partage sont au coeur de ses préoccupations. L’Irlande, la musique traditionnelle, et le plaisir d’être ensemble font de ce groupe le partenaire idéal pour l’animation de soirées festives.

A son actif, le groupe a déjà traversé la France pour se produire, naviguer, ou tout simplement passer une partie de l’été à jouer sur les plages ! Diverses prestations ont également été données à Lyon dans le cadre de l’association.

QÔL (Quintette Ô Lyon)

Albane Viguier (hautbois) ; Olivier Charrin (cor) ; Thomas Guillobez (basson) ; Pauline Gramusset (flûte traversière) ; Samet Kokbudak (clarinette)

Emanation directe de l’orchestre symphonique, ce quintette est né du désir de plusieurs musiciens de La Fosse Ô Lyon de se retrouver en dehors de l'orchestre pour partager leur amour de la musique. En mettant cet ensemble de chambre au service de l'association par le biais de prestations sur mesure, les musiciens prennent part à l'activité de La Petite Fosse. Cette initiative permet entre autre, de garantir l'entrée libre des concerts symphoniques, notamment en contribuant à leur financement.