Les musiciens

De l’ensemble à cordes, au symphonique, l’effectif orchestral évolue en fonction de la programmation.

Chaque musicien est libre d’intégrer les sessions de son choix, à sa demande.

De même, aucune place n’est attribuée au sein de l’orchestre. Les chefs d’attaque et solistes changent de rôle à chaque session pour permettre au plus grand nombre de vivre cette expérience.

Aucune audition d’entrée n’est effectuée. L’association accorde sa confiance aux musiciens lors des recrutements.


Si l’expérience vous tente, contactez-nous ! L’association sera toujours à la recherche de nouvelles rencontres !

Direction

SAMUEL FERNANDEZ


Pianiste diplômé du CNSMD de Lyon, Samuel Fernandez inscrit son activité musicale à la fois dans l’enseignement et sur scène abordant un large répertoire. Il enseigne le piano et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-En-Bresse. Sa carrière est également rythmée par sa participation à de nombreux festivals : du Centre de Rencontres Culturelles d’Ambronay, au festival La tour passagère en quintette avec le Quatuor Varèse, il s’est également investi en tant que président-fondateur de l’association Allymes en Musiques, s’inscrivant ainsi comme acteur et défenseur de l’activité musicale et culturelle dans la région lyonnaise. Actuellement, il anime régulièrement des conférences musicales ayant pour objet la découverte de grandes œuvres de répertoire, en travaillant notamment avec l’opéra de Lyon. Depuis peu, il dirige l’orchestre Meltin’Cordes Campus Orchestra.

Diplômé en direction d’orchestre depuis 2016, Samuel Fernandez souhaite aujourd’hui aborder le répertoire d’orchestre et participer à sa diffusion en prenant la direction de La Fosse Ô Lyon.