La Dolce Vita
Programme :
Divertimento Concertante pour Contrebasse et Orchestre Symphonique - Nino Rota (soliste : Estelle Prebet)
La Dolce Vita - Nino Rota
Le Parrain - Nino Rota
Otto e Mezzo - Nino Rota (arrangement de Roman Perreton)
La Strada - Nino Rota
Découvrez les plus grands chefs-d'oeuvre de Nino Rota et notamment sa collaboration avec le réalisateur Federico Fellini pour une immersion totale dans l'univers du cinéma italien. A travers des oeuvres originales et un arrangement de Roman Perreton, vous entendrez des extraits de films emblématiques : Le Parrain ; La Dolce Vita ; Otto e Mezzo et bien d'autres encore !
Nous vous offrons à entendre une oeuvre de Nino Rota rarement jouée : le Divertimento Concertante pour Contrebasse et Orchestre Symphonique, avec la talentueuse soliste Estelle Prebet.
Un concert exceptionnel réunissant 80 musiciens passionnés sous la direction de Samuel Fernandez, pour un instant hors du temps emprunt des couleurs des années 1970.
Accès :
6 avril 2025 à 14h30
Église Saint-Michel (45 avenue Berthelot 69007 LYON)
Arrêt Métro B Jean Macé / Tram T2
Entrée libre (tarif libre) - Réservation conseillée
Ouverture des portes à 14h - Placement libre
Accès PMR
Pas d’accès WC sur place
Estelle Prebet
Estelle Prebet a toujours été entourée de musique. Il était donc évident pour elle de faire ses premières notes avant même de faire ses premiers pas. Accompagnée et soutenue par sa famille au quotidien, elle est fière, du haut de ses 20 ans, d’être contrebassiste depuis l'âge de 4 ans.
Elle a commencé la musique au conservatoire de Villefranche-sur-Saône dans un cursus classique et jazz. Elle a également approfondi la culture jazz et l'harmonie afin de se perfectionner, ce qui lui a permis d'intégrer le conservatoire de Lyon et d'obtenir son Diplôme d'Études Musicales il y a deux ans. Toute cette culture lui a donné l'opportunité de jouer dans différents groupes aux styles très variés : un ensemble de musique de l'Est dès l'âge de 9 ans, des concerts au festival Jazz à Vienne, ainsi que plusieurs stages et sessions d’orchestre.
Convaincue que sa vocation est de travailler dans le monde musical, elle a décidé de poursuivre ses études en musique.
En 2021, elle a eu la chance de rejoindre l'orchestre de la Fosse O Lyon, d'abord en tant que musicienne remplaçante. L'ambiance chaleureuse et les programmes stimulants l'ont rapidement séduite, lui donnant envie de poursuivre cette belle aventure aux côtés de Samuel Fernandez. Chaque performance est pour elle une nouvelle occasion d'explorer la richesse de la musique et de partager sa passion avec le public.