OCT - NOV 24

Kalevala

Quand ?

Répétitions* :

12-13 oct. 2024

9-10 nov. 2024

23-24 nov. 2024

Concerts : 

30 nov. (Abbaye Saint-Martin d’Ainay - Lyon)

1er déc. (Eglise de la Sainte-Famille - Villeurbanne)

*Lors de l’inscription, l’association demande aux musiciens un engagement ferme et définitif quant à leur présence à toutes les répétitions.  

Programme :

En attendant les Aurores - François Rousselot

François Rousselot, compositeur lyonnais et ami de l’association, compose une oeuvre spécialement écrite pour La Fosse Ô Lyon dans le style scandinave. 

Nous avons déjà eu la chance de jouer deux oeuvres de ce compositeur en octobre 2023 et sommes ravis de pouvoir (re)proposer aux musiciens l’expérience de travailler avec un tel artiste.

Nous sommes aux prémices d’une aventure musicale et humaine comme rarement proposée dans le milieu amateur. 

Bien que n’ayant jamais été jouée, notre équipe a pu écouter le MIDI de cette création. Un travail exceptionnel d’orchestration a été mené, donnant la part belle aux cuivres, où se succèdent des univers musicaux bien distincts, passant par des sonorités féériques à des épisode plus dramatiques, à l’image de la fameuse épopée finnoise : Kalevala.

N’hésitez-pas à consulter le site internet de François Rousselot pour découvrir son travail !


Concerto pour violon en ré mineur op. 47 - Sibelius (solo : Lucie Cointet)

La Fosse Ô Lyon a rencontré Lucie Cointet alors qu’elle était violoniste dans ses rangs en octobre 2019. Son parcours a été depuis très intense puisque tout juste diplômée du CRR de Lyon, elle a intégré la HEM de Genève. Aujourd’hui, elle vient de terminer sa Licence avant d’entrer en Master.

L’orchestre a déjà eu l’honneur d’accompagner Lucie sur deux oeuvres : The Lark Ascending et le Concerto pour violon de Bruch.

Aujourd’hui, nous acceptons le challenge de l’accompagner sur l’un des concertos pour violon les plus redoutables : celui de Sibelius.  

Documents utiles

Contact :

lafosseolyon@hotmail.com

0628579094