L'Argentine s'invite à Lyon pour la prochaine session de La Fosse Ô Lyon. Joseph Pariaud, spécialiste des musiques populaires argentines collaborera avec nous pour une fusion entre classique et traditionnel.

Orquesta Criolla, c'est un projet qui se nourrit de la polyphonie populaire, de la grandeur et la majesté d'un grand ensemble. 

Orquesta Criolla, comme son nom l'indique, est un orchestre métissé, qui emprunte les routes de Salta, de Córdoba, de Tucumán, à travers un jeu d'orchestre extrêmement rythmé, où le binaire et le ternaire se superposent, où les quartolets flirtent avec les croches, et où la précision rythmique est une condition au groove.

Orquesta Criolla, c'est la rencontre entre les musiciens populaires et les musiciens d'orchestre. C'est une partition écrite dans laquelle viennent se confondre des improvisations et des fioritures inattendues. 

Orquesta Criolla, c'est un 3/4, un 6/8 et un 2/4 en même temps. De la musique qui convoque davantage les pieds que le cerveau.


Programme musical : 

Chacarera ; Luna tucumana ; Zamba ; La chute ; Fue un jueves ; Hilo - Joseph Pariaud 

Verano Porteño - Astor Piazolla (soliste : Marie Delaunay - Quenechdu)  

Fuga con pajarillo - Aldemaro Romero


La Fosse Ô Lyon recrute : 

1 flûte traversière ; 1 basson ; toutes les cordes


Dates : 

- 18 et 19 mars

- 25 et 26 mars

- 1er avril

Générale et concert le 26 mars à Saint-François-de-Sales (Lyon 2e)

Générale et concert le 1er avril (RIZE - Villeurbanne)

La Fosse Ô Lyon ; orchestre amateur lyon ; orchestre symphonique ; Orchestre Lyon ; jouer dans un orchestre lyon ; jouer orchestre lyon ; amateur lyon ; amalyon ; jouer à Lyon ; concert gratuit ; concert 2022 ; concert 2023